Les tendances d'EMMA : bye bye les cotons jetables !

 

 

 

En ce moment, on parle beaucoup de la nocivité des ingrédients contenus dans nos cosmétiques …

 

 

Oui, mais que dire de nos bons vieux cotons jetables ?

 

 

Oulà, oulà, je vous imagine déjà ; elle va quand même oser nous demander de nous débarrasser de mes cotons tout doux et puis si pratiques, hein ? J

Et bah si ! P’tit Crapaud le fait.

Et en plus, vous me remercierez d’ici peu. Laissez-moi vous expliquer.

Le 1er argument qui marche à tous les coups ; LES ECONOMIES et là, nul besoin de s’intéresser à l’environnement que vous laisserez à vos enfants (bon là, j’espère quand même vous faire réagir).

Nan sérieusement, si je reviens à mes économies, sachez que bon an, mal an, vous éviterez de gaspiller entre 180 et 250 € par kit, soit  pour 5 à 6 ans environ. Promis, juré ! C’est quand même pas rien ; c’est bibou qui va vous remercier de la journée au Parc d’Attractions J

Continuons, après les économies, passons maintenant à Dame Nature, cette merveille qui malheureusement est aujourd’hui, bien martyrisée… Ça ne vous dirait pas de faire, au-delà de vos cosmétiques, un petit pas supplémentaire ?

Vous le saviez-vous que la culture du coton est parmi la plus polluante au monde  (environ 25% des pesticides utilisés) ?

Alors Maman Crapaud est partie à la recherche de la solution alternative, qui si je résume, doit être DOUCE pour les fesses de bibou (tant qu’à faire, aussi pour le visage de Maman) ; ECONOMIQUE pour votre porte-monnaie et enfin DOIT PRESERVER L’ENVIRONNEMENT.

Et Maman Crapaud a trouvé, c’est Emma ! Quoi c’est Emma ? Ayez, vous vous dites que Maman a disjoncté ; mais non pas du tout ! Je parle des Tendances d’Emma. Emma est cette personne qui a eu la géniale idée d’inventer le Kit Eco Belle Trousse !

 

 

La photo ne vous aide pas ? Bah vous faites pas trop d’effort ; je vous ai même mis le lien au-dessus J

Alors ce kit génial est devenu le meilleur ami de la famille Crapaud en entier (et croyez –moi, avec Monsieur, c’était pas gagné)

L’utilisation est toute simple et rassurez-vous, vous n’avez rien à changer. Vous vous démaquillez comme d’hab, vous vous occupez de la bouille de bibou tout aussi normalement et hop, quand c’est terminé, vous mettez le carré démaquillant dans votre filet de linge sale et pour finir bien sûr, à la machine à laver (tiens au fait, ça me rappelle que votre lessive, vous pouvez aussi la faire par vous-même avec la box lessive bio que vous trouverez ici. Alors là plus écolo et économique, vous ne trouverez pas. Parole de P’tit Crapaud !)

 

Personnellement, j’ai adopté ces carrés depuis maintenant fort longtemps et franchement, franchement MERCI EMMA.

Pour P’tit Crapaud, on a craqué pour le kit Eco Net en photo ci-dessus.

 


P’tit Crapaud est fan des couleurs, je vous passe les détails mais une couleur pour les fesses, l’autre pour le visage J Mignon non ? Et quand P’tit Crapaud vous dit qu’elle aide à protéger un petit peu Dame Nature, bah ça fait plaisir. Et en plus c’est doux Maman ! Que demander de plus, hein ? La toilette redevient plaisir J

 

Et Cerise sur le gâteau, COCORICO car c’est made In France ! Vous trouverez tous ces articles à prix P’tit Crapaud ici.

Écrire commentaire

Commentaires : 0