asterale : un producteur comme je les aime !

Dans ma longue et douloureuse quête de fournisseurs qui proposent du bon et rien que du bon, certifié AB, voire le must Nature et Progrès, j’ai eu la chance de découvrir Astérale.

 

Astérale est une petite entreprise familiale française basée dans le Loir-et-Cher tenue par Kelly et Simon LEMESLE sont de véritables passionnés par les plantes aromatiques. Au-delà de cette passion, leur objectif principal est de développer des produits de haute qualité de façon durable.

 

 

 

 

L’histoire commence en 2002 et à ce moment là, l’entreprise s’appelle Bio’Mada. Signe du renouveau, elle change de nom en 2010 pour devenir Astérale …

Alors pourquoi P’tit Crapaud a craqué pour Astérale ? Pour plein, plein de raisons en fait ...

 

 

-          Tout d’abord pour le côté respect de la nature : Les plantes de culture sont obtenues sans aucun engrais chimique ni pesticide de synthèse, sans OGM.

La récolte des plantes se fait exclusivement manuellement, pour éviter des dépôts de résidus d'hydrocarbures, et d'éventuelles pertes de substances aromatiques dues aux manipulations mécaniques. Les collectes sauvages se font dans des zones éloignées de toutes sources de pollution et en priorité en forêt primaire dans le cadre de projets de conservation. Les huiles essentielles sont produites par des  procédés basés sur des l'extraction à la vapeur d'eau et les huiles végétales par pression à froid. Ainsi, Astérale travaille directement avec des petits producteurs s’employant ainsi à développer l’économie locale.

 

-          Ensuite, pour leurs valeurs :

Les valeurs fondatrices d'Astérale sont le professionnalisme, l'innovation et le respect. Ces trois valeurs se traduisent par trois engagements : la qualité supérieure, les huiles nouvelles et le commerce équitable.

 

Les engagements d'Astérale

QUALITE SUPERIEURE : Ambitionner l'excellence dans nos productions

HUILES NOUVELLES : La recherche durable sur les huiles de Madagascar.

COMMERCE EQUITABLE : Respect des producteurs, des consommateurs et de l'environnement.

 

-          Et enfin, parce que j’ai testé Quintessence, qui m’a définitivement convaincue de vous présenter ce producteur.

 

La, vous vous dites, mais enfin Maman Crapaud, t’as pété un plomb ou quoi ; tu nous parles de produits home made tout fait et au final, on arrive à un produit fini.

On se détend les P’tits Crapauds...

 Soyons réalistes, Maman Crapaud a une vraie vie et vous aussi ! Alors un produit magique comme celui-ci a toujours sa place  dans son armoire de salle de bains.

Regardons d’abord sa composition :

Huile végétale de Noisette,

Macération solaire de Centella

asiatica,

Huile végétale de Calophylle,

huiles essentielles de Géranium

bourbon, Famonty, Iary,

Ylang-Ylang complète.

 

Comme tous les produits Astérale, il est certifié Nature et Progrès.

 

C’est un soin quotidien dédié à toute la famille ; du plus jeune au plus ancien. Promis, chacun y trouve son compte ; des peaux atopiques aux plus  matures (nan, nan je ne vise personne J)

Ici il a été adopté par toute la  famille. Vos cheveux apprécieront aussi.

 

Vous le trouverez ici, toujours à prix P’tit Crapaud !

Écrire commentaire

Commentaires : 0