LA FERME DE SAUSSAC : "THE" producteur

Encore un producteur comme je les aime; la Ferme de Saussac !

De toutes façons, tous ceux que vous retrouverez ici seront ici d'un coup de foudre :)

 

Situé dans la Drôme, La Ferme de Saussac est un producteur-distillateur. Maman Crapaud est contente déjà ; ça commence bien.
Mais en plus, toutes ces productions sont certifiées Ecocert. Bon mais comme vous commencez à me connaître, vous vous doutez que j’ai été un peu plus exigeante… Suivez-moi pour la suite …

Et bien en plus, La Ferme de Saussac dignement représentée par Serge est aussi producteur aux S.I.M.P.L.E.S. Mais c’est quoi donc çà, Maman Crapaud ?

Alors déjà, ça veut dire : SYNDICAT INTER-MASSIFS POUR LA PRODUCTION ET L’ECONOMIE DES SIMPLES. OK super, mais avec çà ; bah vous n’êtes pas trop avancés je suppose J

OK, ok je vous explique.

 

Les S.I.M.P.L.E.S ont une démarche que j’admire beaucoup :

Créé en 1982 en Cévennes, le syndicat SIMPLES regroupe une centaine de producteurs-cueilleurs de plantes médicinales aromatiques, alimentaires, cosmétiques et tinctoriales. 
Ils suivent un cahier des charges hyper exigeant pour la protection de l’environnement, la préservation des ressources floristiques, la qualité de la production et le respect du consommateur. Autrement dit, les matières premières sont respectées, mais la nature aussi. Elles ne sont pas congelées, elles sont locales et ne font pas des kilomètres en camion avec tout ce que cela implique …

Alors oui, forcément, un hydrolat ou une huile essentielle pourra coûter un peu plus cher en comparaison avec une « grande » marque connue. Mais vous l’avez compris, chez les P’tits Crapauds, on recherche la qualité ; pas du cracra bon marché ou pseudo bio; non du bon et rien que du bon pour tout le monde : la nature, oui vous savez ce que vous laisserez à vos schtroumpfs mais aussi pour nos P’tits Crapauds. Et j’espère que vous êtes, vous aussi, convaincus par cette démarche.

Voilà comment j’en suis arrivée à la Ferme de Saussac dont le catalogue est assez large. Et puis comme c’est bientôt l’été, j’ai voulu remettre en forme mon p’tit décolleté J. Bah oui, quoi, l’hiver est derrière nous. Y’a pas que les sérums minceurs !


Comme je suis une adepte de l’huile de macération de Pâquerette (dite aussi de Bellis, pour le nom scientifique) ; c’est bien souvent le premier produit que je teste chez un producteur que je découvre. A ce jour, je peux vous dire que j’en ai testé des biens, des moins biens, des caca-beurk et j’en passe J.

A l’occasion, je vous parlerais d’un autre producteur qui m’a aussi séduite avec  son macérât de Pâquerette.

Mais c’est quoi donc ça encore un macérât ? A quoi ça sert ? Pas de panique les P’tits Crapauds ; Maman Crapaud vous explique tout de suite.

Nous aurons l’occasion de revenir sur l’utilité d’un macérât et comment c’est fait. Un macérât peut par exemple s’appliquer sur les contusions (macérât d’Arnica)

Sachez que celui de Pâquerette de la Ferme de Saussac est fait à partir de l’huile de tournesol.

Bon cela étant dit, vous ne voyez peut-être toujours pas le rapport avec mon décolletéJ. Et bien c’est tout simple, l’huile de Bellis est réputée depuis très longtemps pour raffermir le buste ; elle a un effet tenseur et raffermissant.

Attention, j’imagine déjà certains messieurs en train de lire l’article et cliquer frénétiquement sur « acheter » en se disant que Madame allait avoir, comment dire, un décolleté beaucoup plus conséquent ! On se détend ; je n’ai pas du tout dit çà ! J’ai dit raffermissant, pas grossissant J

Mais ce n’est pas tout, l’huile de Bellis est aussi réputée efficace pour son action sur les premières rides ; mais aussi pour tous les avantages ci-dessous :

* anti-âge

* apaisante

* circulatoire (tonifiante sur les vaisseaux sanguins)

* décongestionnante

* raffermissante

* regalbante

* réparatrice

 

Alors convaincue ? Pour moi, c’est un must have et surtout celui que vous trouverez ici J

 

Bon si vous préférez vous concentrer sur autre chose que vos rides et votre décolleté (ce qui est tout à fait louable J ) ; et bien, vous trouverez d’autres produits de la Ferme de Saussac par là.

 

Psst, la paquerette; ça ressemble à çà au fait. Moi, moqueuse ???  Allez, je suis sûre que vous n'êtes pas fâchés... Sans rancune

( Bellis perrenis ) fleurs
( Bellis perrenis ) fleurs

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Arleen Calnan (mercredi, 01 février 2017 15:28)


    Thanks on your marvelous posting! I truly enjoyed reading it, you could be a great author. I will always bookmark your blog and will eventually come back sometime soon. I want to encourage yourself to continue your great job, have a nice holiday weekend!