Haro sur les moustiques avec notre répulsif bio maison !

Aujourd'hui, c’est officiellement l’été. Car même si nous dormons presque tous au-dessus de notre couette avec les fenêtres ouvertes, c’est la date du 21 juin qui marque le début de la farniente. Et si se balader en tongs et en short au bord de l’eau une glace à la main fait rêver, servir de goûter aux moustiques fait nettement moins plaisir !

 

Tous les ans, c’est la même chose : on porte des vêtements amples et épais qui couvrent les bras et les jambes (quitte à transpirer à grosses gouttes), on sort sa plus belle moustiquaire… et on croise les doigts ! Pour repousser ces redoutables prédateurs, Maman Crapaud a ce qu’il vous faut : une box dans laquellae vous trouverez de quoi fabriquer un répulsif, sain, économique et bio, réunissant les meilleures huiles de nos producteurs préférés.

 

Plus efficace que le flamenco et son claquement de mains (quand on court après les moustiques en frappant des mains, ça ressemble un peu à une danse, vous ne trouvez pas ?!), la box anti-moustiques est composée :

  • d’une huile végétale d'abricot (50 ml pour le format standard ou 100 ml pour le format familial),
  • d'huile essentielle de Lavandin (5 ml),
  • d'huile essentielle d'Eucalyptus Citronné (10 ml),
  • d'huile de Géranium Rosat (10 ml),
  • d’un flacon spray indispensable à votre tambouille !

De quoi réaliser 2 à 3 flacons pour se protéger tout l’été.

 

Nos ingrédients sont bio et certains, comme l’huile essentielle d'Eucalyptus Citronné, sont même labellisés Nature et Progrès, un label très exigeant.

 

L’huile végétale d’abricot est obtenue par pression à froid des noyaux du fruit. Elle est riche en acide oléique, en vitamines A et E. Régénérante et anti-déshydratante, elle ne laisse pas de film gras à la surface de la peau.

 

Les huiles essentielles de Lavandin, d’Eucalyptus Citronné et de Géranium Rosat font fuir les insectes. Par ailleurs, l’HE de Lavandin possède des propriétés antiseptiques, apaisantes et cicatrisantes. Elle calmera donc vos démangeaisons. L’HE d’Eucalyptus Citronné est encore plus concentrée en citronellal que la Citronnelle, ce qui augmente son effet répulsif. De plus, c’est un anti-inflammatoire hors-pair, qui saura soulager et apaiser. Enfin, l’HE de Géranium Rosat se révèle bien utile également. Composée de géraniol, une molécule qui possède des propriétés répulsives importantes, elle repousse les moustiques et facilite la cicatrisation.

 

Vous l’aurez compris : notre box anti-moustiques vous permet non seulement de faire fuir l’envahisseur mais aussi de réparer notre peau agressée par les nuisibles volants. Aussi efficace que les répulsifs du commerce, elle vous permet d'éloigner une fois pour toutes ces insectes qui vous gâchent l’apéro sur la terrasse, sans faire les frais d’additifs en tous genres...

 

Quelques précautions sont à prendre cependant…

  • N’appliquez pas le répulsif sur une peau irritée ou blessée, ou sur des coupures.
  • Ne laissez pas un enfant jouer avec votre box.
  • Pensez à vous laver les mains avant et après avoir confectionné et/ou appliqué le répulsif.
  • L'usage des huiles essentielles nécessite auparavant un test d'allergie. Ne pas oublier de se reporter à la recette jointe pour davantage d'informations.

Pour acheter votre box anti-moustiques, c'est par ici !

Écrire commentaire

Commentaires : 0