Une rentrée « no pou » !!

La rentrée bat son plein et avec elle, votre Crapaud retrouve non seulement ses cahiers et ses stylos, ses activités du mercredi et celles du samedi, mais aussi ses  copains et copines. Seulement voilà, parmi ces derniers se trouve parfois une troupe d’indésirables prêts à tout pour sucer Léon et Emma jusqu’à la moelle…

Un parasite dont on se serait bien passé

De petite taille, dénué d’ailes (alléluia !) mais pourvu de 6 pattes à pinces, au corps aplati dorso-latéralement, il se déplace TRÈS rapidement et aime s’accrocher solidement à ceux qu’il aime… C’est du pou de tête dont nous allons parler aujourd’hui bien évidemment (et non de l’amoureux de votre fille ni de son voisin de classe). Ou plutôt de la manière dont s’en débarrasser.

 

Soyez honnête, sitôt un pou ou une lente repérée sur la chevelure de votre Crapaud qu’un violent instinct meurtrier se manifeste en vous, ami(e) des bêtes ou non. Nous sommes tous dans ce cas. Quiconque a déjà subi une invasion de puces ou de poux n’a qu’un souhait : que cela ne se reproduise plus.

Une lutte nationale

Avant de s’attaquer au vif du sujet (l’éradication des poux dans votre domicile), nous souhaitions porter à votre attention que la société OpenHealth a eu la charmante idée de créer un indicateur de poux, basé sur les achats de produits anti-poux en pharmacies. Pour suivre l’évolution des poux en France, il suffit de se connecter à http://ias.openhealth.fr/fr-fr/Cartes-IAS/iaspoux.

 

Si vous vouliez contribuer aux statistiques d’OpenHealth cependant, c’est loupé. Car grâce à notre box anti-poux, vous n’aurez pas besoin d’acheter des produits certes toxiques pour les petits parasites, mais également pour l’organisme de votre enfant et notre chère planète Terre. D’autant plus que si votre bout de chou est asthmatique, vous courrez droit à la catastrophe… ! Se débarrasser des poux en version bio et naturelle, c’est entièrement possible !!

En mode espion...

Avant de vous attaquer à la tête de Bibou, veillez néanmoins à repérer les lentes, petits œufs de couleur blanc-grisâtre, qui ressemblent à des pellicules gonflées et luisantes, autour des oreilles et de la nuque, leur endroit de prédilection. Lavez-vous bien les mains à la fin de l’examen et scrutez le cuir chevelu des autres membres de la famille des fois que les poux aient eu envie de s’y lover. Si le verdict est possible et que vous êtes bel et bien victime d’une relation fusionnelle entre les parasites et vos cheveux, dégainez notre box Oust les Poux.

On passe à l'offensive

Rassemblez tous les ingrédients nécessaires à votre petite tambouille, suivez le guide et traitez tout d’abord le cuir chevelu, ainsi que les cheveux, raie par raie (grâce au fameux peigne à poux : un bon investissement). Deux solutions s’offrent ensuite à vous : gardez la tambouille toute la nuit (rassurez-vous, il n’y a aucun ingrédient nocif et par conséquent aucun danger pour votre enfant) ou bien appliquez la lotion maison avant le shampooing et laissez-la poser une bonne heure.

 

Avant de rincer la préparation, repassez le peigne fin pour enlever le plus possible les lentes. Procédez ensuite à un shampoing doux, dans lequel vous aurez glissé quelques gouttes d’huile essentielle de Lavande Vraie. Renouvelez l’opération tous les jours jusqu’à disparation complète des bébêtes (pas plus d’une semaine).

N’oubliez pas de laver le linge de maison, les vêtements (et notamment les écharpes et bonnets) et autres peluches. Vous pouvez d’ailleurs enfermer ce joyeux monde dans un sac plastique hermétique pendant 10 jours : les poux mourront (comme c'est crueeel !). Il ne restera alors qu’à tout passer à la machine, à 60°C.

Un peu de prévention

Enfin, en guise de prévention, déposez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande derrière les oreilles de votre Crapaud et expliquez-lui bien que même si on est quelqu’un de généreux, on ne prête pas son bonnet et son écharpe.

 

Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul(e) à vous battre contre les poux en ce moment-même… La preuve avec ce compteur qui rend compte des personnes infestées par les poux dans le monde, en temps réel : https://www.planetoscope.com/Maladie/1176-nombre-de-personnes-infectees-par-les-poux.html.

 

Achetez notre box anti-poux maintenant !