Des lèvres toutes douces tout l’hiver !

Alors que les journées se font plus fraîches, nos lèvres perdent en hydratation et s’assèchent, provocant des tiraillements et parfois même des petites gerçures. Les plus organisés d’entre nous ont toujours à portée de main un baume à lèvres, permettant ainsi à leur bouche d’afficher son plus beau sourire et de faire les bisous les plus doux.

 

Seulement voilà, comme beaucoup de produits cosmétiques, les baumes à lèvres ne sont pas à l’abri de contenir des substances toxiques pour l’organisme et s’avèrent finalement plus dangereux que salvateurs…

 

Ce mois-ci, l'UFC-Que Choisir alerte les consommateurs sur les substances cancérogènes et les perturbateurs endocriniens que contiennent certaines huiles minérales qui composent les petits bâtonnets adoucissants.

 

Plusieurs grandes marques sont aujourd’hui pointées du doigt. Sur les 21 baumes testés par l’association, trois contiennent du BHT, un conservateur considéré comme un perturbateur endocrinien, sans parler des résidus cancérogènes, absorbés rapidement par l’organisme via les muqueuses des lèvres (source : https://www.ouest-france.fr/sante/sante-certains-baumes-levres-nocifs-selon-l-ufc-que-choisir-5272251).

 

Faut-il alors laisser nos lèvres à nu, même en plein hiver ? Bien sûr que non ! Tout comme le déodorant, la crème solaire ou encore le démaquillant, les baumes peuvent être fabriqués par vos soins, avec quelques ingrédients seulement et beaucoup d’amour. Ainsi, notre Baum’ à lèvres Box peut être réalisée avec du beurre de karité ou du beurre de cacao, et une version végane, sans cire d’abeille, peut également être commandée.

 

Une fois notre box chez vous, il ne vous reste plus qu’à retrousser vos manches à et à réaliser votre baume bio et naturel, si doux pour vos lèvres et si gourmand, qu’il vous sera difficile de ne pas le manger… !

  

Un petit conseil avant de l’appliquer : mélangez une cuillère à café de sucre en poudre et une cuillère à café de miel puis appliquez sur vos lèvres en effectuant un massage lent. Rincez votre bouche : vos lèvres sont toutes douces et prêtes à offrir des bisous à vos enfants !

 

Achetez votre Baum' à lèvres Box en quelques clics !