La Réjouisserie : première marketplace garantie sans perturbateurs endocriniens !

Depuis quelques mois, le P’tit Crapaud participe à une chouette aventure auprès du mouvement Générations Cobayes. Engagée auprès des 18-35 ans, l’association souhaite prévenir et mobiliser autour de la pollution environnementale et les perturbateurs endocriniens (PE) grâce à la force du web et de l'humour. Auteure de nombreuses actions locales et nationales, elle s’est notamment fait remarquer avec sa campagne «Les 7 commandements de l'éco-orgasme ». Aujourd’hui, elle va plus loin avec la création d’un site Internet de vente de produits éthiques, garantis sans PE : La Réjouisserie.

 

Générations Cobayes a lancé en 2016 « La Clique des entrepreneurs qui nous veulent du bien! », une sélection d’entrepreneurs aux alternatives saines que La Box du P’tit Crapaud a rejoint cette année. L’objectif est de donner accès aux 18-35 ans à des solutions de consommation concrètes, simples et accessibles pour préserver leur santé et l'environnement. C’est pourquoi le mouvement s’est attelé à la mise en place d’une marketplace pas comme les autres : La Réjouisserie. Inauguré fin octobre 2017, le site web propose des idées de cadeaux branchés et écolos, pensés par des entrepreneurs innovants et éco-responsables. Cerise sur le gâteau : chaque euro dépensé contribue au financement d’une noble cause, la prévention des maladies chroniques chez les jeunes.

 

« On entend de plus en plus parler de perturbateurs endocriniens… mais comment les éviter ? Parce que trouver des fruits et légumes bio, c’est facile. Mais pour le reste c’est un vrai casse-tête », explique Emma, 32 ans, l’une des fondatrices du projet. « C’est pourquoi vous trouverez sur La Réjouisserie des produits sains et éco-conçus, fabriqués dans de bonnes conditions de travail, majoritairement zéro déchet et véganes. » Dont les Box du P’tit Crapaud !! Le site e-commerce vous permet de glisser dans votre panier une box lessive et une box baume à lèvres, par exemple, accompagnée de thés et d’infusions, d’un sweat et d’un oreiller bio aux balles d’épeautre, mais aussi d’une gourde isotherme et d’un protège slip lavable.

 

 

Jusqu’au 30 novembre, -10% vous sont offert sur tout le site, de quoi se faire plaisir avant les fêtes de fin d’année.