Garder la pêche en cette fin d'hiver !

Bonjour les P’tits Crapauds,  La période hivernale se prolonge et cela devient compliqué de rester en forme quand le soleil se fait rare et que le mistral souffle fort. C’est pourquoi aujourd’hui Mademoiselle Crapaud vous propose de garder la pêche grâce aux huiles essentielles.

Lutter contre les microbes est la préoccupation de presque tout le monde pendant les derniers mois de l’hiver. Le rhume est omniprésent dans nos foyers, et il est difficile de le soigner. Pour cela, n’hésitez pas à utiliser les huiles essentielles suivantes : 

-L’huile essentielle de menthe poivrée : pour déboucher le nez. Déposez quelques gouttes sur un mouchoir et reniflez-le plusieurs fois dans la journée. Elle est également très utilisée contre les maux de tête, avec une goutte a masser sur les tempes. Vous verrez, c’es magique !

-L’huile essentielle d’eucalyptus : Très bon stimulant immunitaire, l’huile essentielle d’eucalyptus est aussi anti-bactérienne et favorise le désencombrement ORL. N’hésitez pas à la diffuser par nébulisation dans vos pièces principales, elle sera votre alliée pour garder la forme.

-L’huile essentielle de ravintsara : Antivirale et stimulante du système immunitaire, n’hésitez pas à la diffuser régulièrement dans votre intérieur.

 

Maintenant que vous savez comment ne plus tomber malade, il faut réussir à garder le moral. Les journées sont courtes, le soleil nous manque et sa vitamine D aussi. L’huile essentielle de pamplemousse est parfaite pour ça. Connue pour apporter optimisme et bonne humeur, son parfum vivifiant est délicieux. Appliquez-en une goutte sur votre poignet et sentez-là toute la journée ! Vous verrez, vous serez plus heureux.

 

Ca y est, vous n’êtes plus malade et vous avez même le moral. Mais (il y a toujours un mais) le problème c’est de trouver le sommeil et de le garder ! Bien dormir est la clef d’une bonne santé et d’une mine resplendissante. Afin de s’endormir paisiblement, n’hésitez pas à vous fabriquer une brume d’oreiller à base d’huile essentielle de lavande vraie (apaisante et calmante) ou encore plus simple, à pulvériser un peu d’hydrolat de fleur d’oranger (agent calmant et anti-stress, apaisant du système nerveux central) sur vos oreillers avant d’aller vous coucher. Et cela fonctionne autant pour les enfants que pour les adultes, profitez-en !

 

 

Il ne reste plus qu’à soigner notre peau! Pendant la période froide, teint gris et peau sèche sont monnaie courante. Pas de panique, vous pouvez facilement remédier à ça. 

Pour retrouver un teint d’été, l’huile de buriti est votre meilleure amie ! Riche en bêta-carotène elle illumine le teint en toute saison. Ultra-réparatrice et protectrice, le mistral n’a qu’a bien se tenir, votre visage sera entre de bonnes mains. N’hésitez pas aussi a appliquer régulièrement du gel d’aloe vera sur votre joli visage pour l’hydrater. C’est connu, l’hiver la peau se déshydrate vite et on ne veut pas voir apparaître de nouvelles rides ! Aussi, buvez régulièrement de l’eau, il n’y a rien de tel… 

 



Ca y est, vous avez toutes les astuces pour passer l'hiver en pleine forme. Et vous, quelles sont vos astuces pour garder la forme ?