La routine beauté du soir pour le visage

Coucou les P’tits Crapauds, Chaque matin et chaque soir nous reproduisons les mêmes gestes, imperturbablement. Souvent calqués sur ceux de nos mères, nous avons toutes une routine beauté. Elle fluctue en général par rapport au temps que nous avons à consacrer à notre joli visage, ou encore les produits que nous avons sous la main. Cette routine est la base des soins que nous pouvons apporter à notre peau, il est donc nécessaire d’y accorder une importance. Voilà pourquoi Mademoiselle Crapaud vous partage aujourd’hui en exclusivité mondiale (voire interplanétaire) ses petites astuces pour une routine beauté du soir réussie tout en respectant la planète et sa peau. Oui c’est possible !

1- ON SE DEMAQUILLE

Etape PRIMORDIALE le soir, avant d’aller se coucher. Le démaquillage permet non seulement de retirer le maquillage (jusque-là, tout le monde est d’accord) mais il retire également une partie des différentes pollutions que nous avons pu subir tout au long de la journée. 

On se démaquille donc tous les soirs sans exception. Pour cela, rien de mieux que les disques démaquillants Les Tendances d’Emma. Ultra-doux, ils sont lavables et donc réutilisables. Rendez-vous compte : Madame Crapaud les utilisent depuis maintenant 4 ans et ils sont toujours en bon état. Concernant Mademoiselle Crapaud cela fait seulement 2 ans, mais c’est déjà pas mal. 

Si vous utilisez un maquillage classique, un peu d’eau sur les disques suffira à tout retirer. Plus besoin de produit démaquillant ! 

Si vous utilisez un maquillage waterproof, il vous faudra un démaquillant. Comme on est sympas chez Le P’tit Crapaud, on vous a concocté une box spéciale : La box démaquillant (oui, elle porte bien son nom !). Avec ça, vous aurez un démaquillant doux, bio et facile à réaliser. 

Vous avez la flemme ? Ou pas le temps ? Pas de panique, nous avons une solution à tout ! Un peu d’huile sur votre disque démaquillant, et le tour est joué. Mademoiselle Crapaud vous conseille le macérât huileux de calendula, cicatrisante et adoucissant il sera une merveille pour vos yeux sensibles. 

 

 

2 - ON NETTOIE SON VISAGE

Maintenant que vous êtes démaquillée, il faut vous laver le visage. Mais pas n’importe comment. La peau du visage est particulièrement sensible et fine. Il faut alors la traiter avec douceur. Vous pouvez donc utiliser un de nos savons saponifié à froid

La saponification à froid est la méthode ancestrale de fabrication du savon. Ces savons sont surgras et naturellement glycérinés, ce qui leurs donnent des vertus hydratantes et nourrissante. Ce sont des savons très doux, réalisés par des artisans à la main. Un véritable soin de luxe et de douceur pour votre visage qui fait face aux agressions extérieures toute la journée. Vous pouvez appliquer votre savon à la main, ou à l’aide d’une éponge konjac, comme vous le préférez. Prenez le temps de rincer correctement votre peau, afin qu’il n’y ai pas de résidus de savon. 

3 - ON REGULE LE PH

Après le nettoyage, il est nécessaire de réguler le PH de votre peau. En effet, le savon par définition à un PH élevé. C’est pourquoi on applique un hydrolat afin de rétablir l’équilibre. N’hésitez pas à choisir votre hydrolat selon votre type de peau. Lavande pour les peaux sensibles, bambou pour les peaux mixtes et grasses etc… Il suffit de s’en pulvériser un peu sur le visage, ou d’en appliquer un petit peau avec un coton ou un disque démaquillant. Rien de plus simple.

4 - ON HYDRATE

Voilà la peau est parfaitement nettoyée et au bon PH, il faut maintenant l’hydrater et la nourrir correctement. A noter, on hydrate la peau avec des produits aqueux (eau, gel d’aloe vera…) et on la nourrit avec des produits huileux (huiles végétales ou animales, ou encore issues de la pétrochimie, beurk !). Toutes les peaux ont besoins d’hydratation ET de nutrition et il ne faut faire l’impasse sur aucun des deux. C’est pour cela que l’on utilise des émulsions, c’est à dire un mélange de phase aqueuse et de phase huileuse réalisée grâce à un émulsifiant. Le plus simple c’est d’utiliser une crème neutre bio et de la personnaliser avec des huiles essentielles, des huiles végétales ou des hydrolats. Cliquez ICI pour en savoir plus. 

 

Et voilà les P’tits Crapauds, vous voyez qu’en 4 étapes toutes simples vous pouvez prendre soin de votre visage le soir, avec facilité et fun ! Bonne soirée, Prenez soin de vous !